Figue Gourmande
Balade olfactive : Parfum gourmand des chaudes journées d’été, imaginez une petite brise vous apportant l’odeur des fruits mûrs qui alourdissent les branches du vieil arbre. Laissez-vous guider par l’effluve sucrée et réconfortante au pied du figuier, et trouvez-y l’enveloppement et le réconfort.
Entêtante Tubéreuse
Balade olfactive : La fleur blanche et sauvage, originaire d’Amérique centrale, vous offre un voyage à l’orée des bois. Puissante, son odeur vertigineuse vous enveloppe d’une sensualité gourmande. Été comme hiver, son caractère fort sait habiller votre intérieur et ne laisse personne indifférent.
Été
Balade olfactive : Après l’odeur pétillante des agrumes, arrive la douceur enveloppante des fleurs blanches. Laissez-vous séduire au détour des jasmins étoilés qui ont pris place sur les façades chaudes. Une petite brise de patchouli vous conduit dans un champ en lisière de forêt, où vous sentez l’odeur légèrement musquée et boisée de l’été et des vacances au soleil.
Voyage en Italie
Balade olfactive : Vous arrivez par la mer. À terre, ce sont les agrumes qui ouvrent le bal des senteurs. Montez dans la ville aux maisons colorées pour découvrir les fleurs blanches, le néroli et enfin la discrète rose. De l’autre côté de Portofino, empruntez le petit chemin qui mène au jardin surplombant le port. La brise accompagne et mélange les odeurs d’épices, de cèdre et de santal, pendant que vous admirez les célèbres façades colorées en contrebas.
Océan Sauvage
Balade olfactive : Laissez-vous captiver par la puissance de l’eau fraîche et hespéridée. Voyez la vague arriver, puis se casser et finir en écume sur le sable chaud, amenant avec elle quelques morceaux de bois flotté. Elle se retire, laissant derrière elle cette odeur caractéristique, presque poudrée, mélange de cèdre, musc et santal.
Verveine Fraîche
Balade olfactive : Promenez-vous au jardin, à partir du mois de mai et des premières chaleurs. Du côté des plantes aromatiques, retrouvez la verveine. Elle pétille d’abord avec ses touches citronnées, puis vient le froissement de ses feuilles, offrant une aromatique vivifiante avec des notes fraîches. Le cœur reste léger et identique, avant que la citronnelle ne prenne place, se terminant par un parfum plus chaud et affirmé.
L’Air
Balade olfactive : Laissez-vous porter par la fraîcheur de ce parfum qui rappelle les grands espaces et les paysages naturels. Imaginez un chemin en montagne : vous sentez d’abord les notes de pomme et de citron au bas de la pente. Continuez à gravir le sentier et ressentez les divers accords fleuris au croisement d’un cèdre. La végétation d’été en montagne est verdoyante mais basse. En fond, l’accord est puissant et légèrement sucré, avec une touche de fleur d’oranger et de patchouli.
Le Feu
Balade olfactive : Quoi de plus réconfortant en hiver que la chaleur d’un coin de feu ? Retrouvez-vous auprès de la cheminée grâce à cette odeur boisée, cette flamme qui crépite, scintille et vous hypnotise. Au début, c’est le thym qui prédomine, offrant une odeur poudrée et réconfortante. Ensuite, le bouleau et le pin s’épanouissent, vous enveloppant et vous amenant au cœur de la mousse terreuse, fraîche et verte. Bienvenue au coin du feu, durement gagné par l’homme, un refuge tranquille et apaisant.
Bois de Gaïac
Balade olfactive : Dans le fond de la forêt tropicale, au détour d’une clairière, surgit le Gaïacum sanctum. Cet arbre trapu, le plus dense et le plus dur au monde, vous invite à découvrir son parfum. En tête, il offre des notes douces, à la fois cuirées et ambrées. Au cœur, l’odeur du santal se révèle, stable et profonde. La dernière note est douce, vanillée, vous ramenant à ses racines fermement ancrées dans la terre.
Monoï
Balade olfactive : La fleur emblématique de Tahiti s’épanouit dans ce parfum qui vous transporte directement sous les palmiers, à l’intérieur d’une carte postale. D’abord, l’odeur de coco vous envoûte et vous détend. Puis, la puissance de la fleur de tiaré monte en crescendo, suivie de notes fruitées qui émergent. Vous voilà les pieds dans le sable, sous la chaleur du soleil, déjà en vacances.
SAPIN de fête
Balade olfactive : Vous n’avez pas de sapin ou fait le choix d’un sapin réutilisable? Voici l’odeur réconfortante du sapin de fête, celle du mois de décembre qui annonce les retrouvailles, les bons moments en famille. Cette senteur vous plonge immédiatement dans l’esprit des fêtes, grâce a ses notes puissantes de sapin vert sur un fond boisé et un brin de santal.